24‏/05‏/2008

Islam en algérie

Quant on lit l’histoire de l’Algérie, quant on visite les villes algériennes bâties pendant 132ans de présence coloniale, et quant on pose la question suivante :

Mais qu’ait il arrivé a l’Islam quant les Chrétiens ont occupés l’Algérie ?

On découvre que la France a Transformer la Mosquée Ketchaoua en Eglise dés qu’elle est entré a Alger, que la France a bâtie au moins une Eglise dans chaque ville d’Algérie que les activités religieuses chrétienne étais dirigé méthodiquement vers les indigènes, pour essayer de leur faire oublier leurs religions pour passer a l’étape de conversion. Hélas 132ans n’on pas suffit pour les religieux qui ont fini par quitter l’Algérie indépendante sauf quelque uns.

Ces dernières années on entend parler de vagues de christianisations a travers le pays, je n’irai pas jusqu'à minimiser l’ampleur mai j’aimerai poser certaines questions :
- Comment ces nouveaux chrétiens ex-musulmans sont arrivés jusqu'à nier leurs religions d’origine ?
- Pourquoi l’état est elle aussi agressif envers ces nouveaux converti.
- L’islam n’est plus ou presque enseigné dans les écoles étatiques.

Partout dans les medias étranger francophone que la majorité des algériens regardent prônent le laïcisme, les médias arabe par contre prônent la même chose a différence de langue.
Les idées que les citoyens Algériens véhiculent sont sur bases de cette culture qu’ils se la font coller à longueur de journée.

Conclure ce poste n’est pas facile, étaler toutes les facettes de la question du christianisme en Algérie nécessite une réflexion longue et globale sans s’alarmer ni dormir.
Enfin je pourrai dire cette phrase « si la France avec tous ses moyens humains culturelle et matérielles » n’a même pas pu faire laïciser pour le christianiser ensuite pendant 132ans comment quelques évêques pourront le faire.

Dieu dit dans le coran « Dis : "Ô vous les infidèles ; Je n'adore pas ce que vous adorez ; Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore ; Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez ; Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore ; A vous votre religion, et à moi ma religion”.


قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ

a mon avis c'est claire que l'Islam n'ordonne pas de persecuter les infidèles et autorise leurs croyance

هناك تعليق واحد:

  1. cette ignorance a l'islam de certain algerien faibles d'esprit c'est de la faute au missionnaire qui raconte que des mensonge et parle ensuite d'argent pour leur laver le cerveau !!pourquoi leur autoriser l'acces dans cette terre ???ALLAH AKHBAR qui les guerisse inchallah

    ردحذف

العربية لسان اللهجات والفصحى تاجها

الائتمان / ذكر المصدر: جون هوردن. مكتبة ومحفوظات كندا ، مصنع موس ، أونتاريو: جمعية التبشير الكنسية ، 1856 ، 2015 - أميكوس 13853827 / جون هور...