12‏/02‏/2008

chez nous on dit Salut




un jours je suis entré dans un salon de discution Français j'ai salué les gensen ecrivant "salam"

et voila qu'un modérateur me dit "parle en français !"

je lui dit"je parle français !"

il me dit "salam n'est pas un mot français et pour des raisons de comprehenssion dite salut"
je lui dit "Salam fait partie du vocabulaire français depuis belle lurette pour preuve regarde dans le Dictionaire Le Robert"
il me dit "bon tu dit salut sinon tu est expulsé pour cause de harcèlement aux moderateur"
alor je lui dit "et pourtant elle tourne comme a dit galilé galileo tu ne pourra cacher une vérité"
et j'etai aussitot bani du site c'etai chez www.affection.org
jusqu'a quant ils iront chercher l'integration on etant aussi allergique aux us et ut de leurs compatriotes
on a tellement souffert de la colonisation française au magreb et leur methodes de nous faire faire nier notre histoire notre langue notre culture
je me rend compte que certains français ne changeront jamais et causeront toujour du tor aux vrai citoyens de ce pays on voulant imposer certaine chose a d'autre pour cause d'integration mai que cache tous cela je me demande quant la france se rendra compte que sa politique suicidaire est vraiment tueuse
pour ma part je continu a ecrire en cette langue car cette langue pour moi est grande sans ses gens -- ce sont ces français qu'il faut coriger et pas les faute hortographique que commettes les autres
mes prochains postes vont bien demontrer notre liberté a ecrire la langue française car nous somme un peuple libre .
ce poste restera sans correction --- car je proteste

هناك تعليقان (2):

  1. Vous savez Monsieur vous etes enervé car on vous aids seulement sur un site de parler en français mais saches que depuis des milinaires les arbes ont envahi l'afrique du nord et nous interdise d'utiliser la langue berbere comme langue nationale ça c'est le pire et ce n'est pas sur un site virtuelle mais sur une terre amazigh

    ردحذف
  2. certains on une lecture différente de l'histoire et utilisent des termes historiquement faux

    en premier lieu
    - on ne parle pas d'arabes mais de musulmants.
    - il n'a jamais existé de loi qui interdit de parler en tamazight depuis la première presence de l'Islam dans le maghreb
    - vouloir me faire comprendre que mes ancètre on etai obligés de devenir musulmant et parler arabe c'est ce que je refuse
    et le débat est tres grand et tres large interminable car il y a une intention a faire monter les un contre les autres.

    par contre regardez en France il est strictement interdit d'utiliser autre que le français prouvez moi le contraire.

    ردحذف

العربية لسان اللهجات والفصحى تاجها

الائتمان / ذكر المصدر: جون هوردن. مكتبة ومحفوظات كندا ، مصنع موس ، أونتاريو: جمعية التبشير الكنسية ، 1856 ، 2015 - أميكوس 13853827 / جون هور...